[Résolu][disque dur externe][mac os x] non reconnu... mais marche quand même

Bonjour à tous!

Le problème du disque dur externe du jour.

c’est sur un macbook avec mac os x à jour, je me souviens pas avoir fait de manip particulière qui aurait pu endomager le disque dur. Et il fonctionne farpaitement sur PC / Windows.

J’ai un DD externe WD “Elements” (une sous marque ou je ne sais quoi) qui fonctionne, qui est nommé bêtement “Elements”

il est formaté en FAT

Dessus, il y a principalement des mp3, donc quand je le branche, iTunes va chercher dessus pas de problèmes.

Seulement, dans le finder je me rends compte qu’il n’a pas le bon icône de disque dur normal, mais un simple icône de fichier, et, donc, n’a pas le bouton “Ejecter” sur sa droite. Sur le bureau pareil, il apparait comme un fichier que je ne peux pas mettre à la poubelle (à l’éjection donc) car j’ai ce message dès que j’essaye d’y acceder par le finder :

Impossible de trouver le volume pour “Elements”

Le “problème” comme je l’ai dit, est qu’il marche! iTunes y accède, et à coup de lignes de commandes dans le terminal (/Volumes/Elements/). Je suis pas un expert du terminal, j’ai essayer des umount et des trucs comme ça, marche pas.

Quelqu’un a une idée ?

Déjà : C’est quoi ta machine et ton OS ?

Tu m’as pas l’air très reveillé toi B)

Je sais pas si ca peut aider mais… t’as essayé de trifouillé les options dans l’utilitaire de disque incorporé à OS X … ? Je sais pas si ca peut apporter quelque chose mais regarde dedans un peu au moins si il est reconnu etc. ou si au moins il est possible de le convertir comme il le faut … B)

Autre chose, je ne sais pas si ça peut aider : il est formatté comment ce disque externe (HFS+, etc…) ?

Il est formaté en FAT.

Je vais essayer de voir ce que me propose l’utilitaire de disque, mais j’ai pas envie de tout perdre!! (ce soir)

J’ai déjà perdu l’integralité de ma musique y’a 6 mois (alors que je venais de tout trier / taguer, ça m’avait pris 3 mois)

L’utilitaire de disque a fait le boulot. J’ai juste cliqué sur “Vérifier le disque” et tout est rentré dans l’ordre.

/me a pas tout compris…

Juste rapido j’avais pas revu le topic donc total à la bourre : mais ce petit utilitaire m’a deja sauvé la vie une fois avec un disque dur externe dont les drivers etaient pourri et que mon pc reconnaissait pas B). Avec un elan d’espoir je branchai la chose en implorant le dieu apple qu’il reconnaisse mon machin et … il a tout prit en charge tout est rentré dans l’ordre.

It gerz B)